Téléchargez le guide

guide generer leads

Newsletter

Vous êtes bien inscrit à la newsletter !

Créez un compte

decouvrez swabbl
Ces 3 chiffres qui vous feront adopter le social selling

Ces 3 chiffres qui vous feront adopter le social selling

Vous n’êtes pas encore convaincu par le social selling ? Il est encore temps de changer d’avis. Et de prendre le train en marche ! Parce que le social selling, loin d’être un nouveau mot tendance dans le monde du business, est un véritable outil de génération de leads. 61% des commerciaux américains utilisent les réseaux sociaux pour générer des leads. Et ça fonctionne ! La preuve en chiffres.


Ils sont encore nombreux à considérer le social selling simplement comme un nouveau terme « catchy » et pas comme une nouvelle façon de vendre ses produits. Ils n’ont pas complètement tort. En réalité, le social selling est une discipline bien plus vaste que le simple fait de vendre ses produits sur les réseaux sociaux.

Une présence sociale vous permet d’avoir une visibilité bien plus importante auprès de vos clients et futurs clients qu’avec des outils traditionnels comme les brochures et les e-mails. A défaut de leur vendre directement votre produit, vous pourrez instaurer une relation avec eux, à travers une fonction de SAV par exemple. En plus d’être présent physiquement, par e-mail, et par téléphone, vous serez aussi présent sur Twitter pour répondre à leurs questions.

Ceux qui génèrent le plus de leads sont ceux qui savent mixer les outils pour continuellement pouvoir communiquer avec leurs clients. À ce titre, le social selling est une réponse moderne et efficace pour rester dans la bulle de vos clients et futurs clients. On vous dit pourquoi !

Les entreprises qui génèrent le plus de leads utilisent Swabbl

75% des clients utilisent les médias sociaux dans le cadre de leurs achats

IBM a réalisé une étude et il en est ressorti ces chiffres, assez éloquents : 75% des participants à l’enquête ont affirmé utiliser les réseaux sociaux avant d’acheter un produit. Ils vont regarder les avis, étudier le comportement de la marque sur les différentes plateformes et voir s’ils se retrouvent dans la marque. La réalisation de cette études et les insights qui en ont découlé ont permis à IBM de développer une très forte stratégie de social selling.

« Que vous soyez freelance, entrepreneur ou commercial, une bonne stratégie sur les réseaux sociaux peux vous amener de nouveaux clients ».

Pour cela, ils ont crée un compte Twitter très actif qui sert à nourrir et engager la relation client ; ils ont identifié des influenceurs dans leur domaine d’activité – les nouvelles technologies – pour nouer une relation « gagnant-gagnant » avec eux ; ils ont crée un calendrier éditorial avec des dates clés pour poster les bons messages aux bons moments. Le résultat de cette opération ? Le nombre de visites sur le site d’IBM a explosé (+106%) et ils ont atteint 1,9 millions de personnes en l’espace de 2 semaines.

Que vous soyez freelance, entrepreneur ou commercial, une bonne stratégie sur les réseaux sociaux peut vous amener de nouveaux clients. En fonction de votre secteur d’activité, il vous faut bâtir une image de marque et trouver la bonne stratégie pour générer des leads. La dernière fois, nous vous parlions de lead nurturing. Mais les outils existants sont divers et variés. À vous choisir ceux qui vous conviennent le mieux !

demander_demo_entreprise

Twitter génère 2x plus de leads pour ceux qui l’utilisent

Si vous n’êtes pas encore sur Twitter, c’est le moment de vous y mettre. Avec plus de 300 millions de membres, le réseau social fait moins bien que Facebook et son milliard et demi de membres, mais s’impose comme un média de l’instantanéité. Il y a de fortes chances pour que vos futurs clients soient sur Twitter. Vos concurrents ? C’est certain qu’ils y sont. Alors pourquoi pas vous ?

Le site Inside View rapporte des statistiques très intéressantes sur l’utilisation de Twitter par les freelances, les entrepreneurs et les commerciaux. Ceux qui sont présents et actifs sur cette plateforme génèrent 2 fois plus de leads qui ceux qui n’y sont pas. Cela tiens à plusieurs raisons. Sur Twitter, il suffit de suivre quelqu’un pour entrer dans son univers. Il n’y a pas d’acceptation préalable. Par la suite, il est plus facile d’interagir avec cette personne et de nouer une relation de confiance. Et pourquoi pas échanger du business, comme le permet aussi Swabbl.

Twitter permet aussi de rapidement identifier les attentes et les besoins des consommateurs, et immanquablement d’y répondre ! En sachant que 1/3 des utilisateurs des médias sociaux ont déjà utilisé ces derniers pour communiquer avec ceux qui leur ont vendu une prestation, ne pas y être présent est une hérésie. Pensez-y !

78% des personnes qui utilisent le social selling vendent plus que leurs concurrents

Les hommes mentent mais pas les chiffres. Ceux qui génèrent le plus de leads aujourd’hui sont ceux qui sont présents sur les réseaux sociaux. Ce renouveau est dû à tout un arsenal d’outils qui permettent à celui qui veut vendre un produit ou une prestation d’éduquer en amont son futur client – grâce à des articles, des infographies, des informations et une relation de proximité – avant de lui proposer ses services. Ce nouveau modèle, plus social, plus engageant, remplace un modèle obsolète où on était obligé d’harceler une personne par téléphone ou par e-mail pour lui vendre quelque chose.

wolf

Aujourd’hui, les réseaux sociaux sont bien plus que des personnes qui se plaignent de leur connexion internet ou de leur voisin qui fait du bruit. Ce sont de puissantes plateformes de communication qui permettent à une personne, une marque, d’étendre sa voix au delà des frontières d’un e-mailing raté. Aujourd’hui, le social selling devrait être au coeur de la vente.

La phrase « allez où vos clients se trouvent » a toujours eu du sens et aujourd’hui, elle est plus vraie que jamais. Vos clients actuels et vos futurs clients utilisent les réseaux sociaux. Leurs amis utilisent les réseaux sociaux. Vos employés et collègues utilisent les réseaux sociaux. Vos concurrents aussi. Tout le monde utilise les réseaux sociaux et parle, diffuse des informations. Et ces informations, ceux qui utilisent le social selling sauront s’en servir pour trouver des prospects qualifiés et augmenter les ventes.

Que ce soit des avis positifs, des avis négatifs ou des besoins, savoir ce que pensent vos clients sur les réseaux sociaux est important. Grâce à ces informations, vous aurez toutes les clés pour améliorer vos performances et générer toujours plus de leads. Si vous n’avez pas encore adopté le social selling, c’est le moment !

De nombreuses entreprises utilisent déjà Swabbl

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez le guide

Newsletter

Vous êtes bien inscrit à la newsletter !

Créez un compte

decouvrez swabbl