Téléchargez le guide

guide generer leads

Newsletter

Vous êtes bien inscrit à la newsletter !

Créez un compte

decouvrez swabbl
Comment faire grandir rapidement mon réseau professionnel ?

Comment faire grandir rapidement mon réseau professionnel ?

Faire grandir son réseau professionnel est d’une importance capitale aujourd’hui en matière de business, que ce soit pour trouver un nouveau travail, pour trouver de nouveaux investisseurs ou encore pour trouver de nouveaux collaborateurs. Mais cette étape de networking peut être fastidieuse, surtout quand on n’a pas l’habitude ! Heureusement, il existe quelques astuces simples pour faire grandir rapidement son réseau professionnel, sans avoir besoin de passer son temps à enchaîner les soirées networking. Les voici ! 


Faire grandir son réseau professionnel est un vrai travail, qui peut prendre parfois un temps conséquent. Et c’est normal. Il faut savoir s’entourer de personnes de confiances et pour s’entourer de personnes de confiance, il faut connaitre ces personnes. C’est la base. C’est ainsi que des personnes souhaitant faire grandir leur réseau professionnel enchaînent les soirées networking, parfois jusqu’à l’épuisement, pour rencontrer de nouvelles têtes et trouver de nouvelles opportunités business.

Article à lire : Networking : 5 conseils pour maitriser l’art de la conversation

Et si on vous disait qu’il y avait un autre moyen pour rencontrer de nouvelles personnes, et donc faire grandir son réseau professionnel, sans avoir à multiplier les évènements networking ? Oui oui, on vous le dit, c’est possible ! Bien évidemment, cela ne va pas se faire en un claquement de doigt mais vos efforts pour rencontrer de nouvelles personnes seront divisés par 2, voire par 3 ! Vous êtes tentés par l’expérience ? Suivez le guide !

Faites une liste des personnes que vous connaissez

Vous avez sûrement déjà un bon réseau et vous ne le soupçonnez même pas. Mais si, on vous le jure ! Vous connaissez plus de personnes que vous ne le pensez. Faites donc une liste de tous vos contacts pour le vérifier – ne choisissez que les personnes en qui vous avez confiance. Faites le tour de vos connaissances, de votre famille, de vos actuels ou anciens camarades de classes et de vos collègues de travail. Maintenant que vous avez listé tout le monde, prenez simplement contact avec eux ! Pour nouer ou renouer un lien. Mais surtout, partagez avec eux.

listez vos contacts de confiance

Partagez des expériences, des histoires, des ambitions. Parlez leur de ce que vous faites et de ceux que vous avez envie de faire. Dites leur de faire de même. En plus de mieux les connaitre, vous arriverez rapidement à trouver des contacts en commun qui partagent les mêmes aspirations. Il sera alors plus facile pour vous de faire grandir votre réseau professionnel grâce au jeu des recommandations. Simple comme bonjour !

Générez plus de leads dans votre entreprise !

Inscrivez-vous vite et recevez 1 fois par semaine une sélection des meilleurs conseils pour développer votre entreprise !

Top, vous allez bientôt devenir un as du business !

Faites une bonne action par jour

Ce mois-ci, vous allez être généreux. Chaque jour de ce mois, vous choisirez une personne dans votre réseau et vous ferez quelque chose de gentil pour elle. Vos actions ne doivent pas vous prendre du temps. Elles peuvent prendre la forme d’une recommandation sur LinkedIn, d’un article utile que vous partagez ou du partage d’un contact qui pourrait répondre à un besoin.

Une plateforme comme Swabbl peut s’avérer pratique sur ce dernier point. Grâce à la fonctionnalité « publier un besoin », vous pouvez publier ou répondre à un besoin qui a été publié par quelqu’un de votre réseau… Et ainsi réaliser votre bonne action du jour. Votre réseau professionnel appréciera, et n’hésitera pas à vous recommander à d’autres personnes, vous permettant ainsi d’augmenter vos contacts. Facile.

Soyez présent pour votre réseau professionnel 

Comme dit le proverbe « hors de la vue, hors de l’esprit ». Voilà pourquoi l’une des règles les plus importantes du networking est la visibilité. Pour développer votre réseau, vous devez voir et être vu. Avant, on avait nécessairement besoin de rejoindre organisations professionnelles, des associations ou encore de participer à des évènements pour rencontrer des gens. Avec l’essor d’internet, tout à changer. Pour être voir et être vu, on n’a plus forcément besoin de sortir constamment de chez soi.

Article à lire : Infographie : 4 utilisations concrètes du social selling

Même s’il reste toujours important, et même très utile, de rencontrer une personne en face à face, les nouveaux outils qui existent sur internet permettent d’être constamment présent dans l’esprit des membres de son réseau professionnel. Comment ? On postant des articles sur Twitter ou LinkedIn, en envoyant des messages privés à ses contacts ou encore en répondant aux besoins business publiés dans ses business teams sur Swabbl. Voilà de quoi rester un bon moment dans l’esprit de votre réseau professionnel…et amorcer de nouvelles rencontres.

reseau_professionnel_present

Parce que la particularité de ces différents outils, qu’ils s’appellent Twitter, LinkedIn ou Swabbl, c’est qu’ils permettent de poster du contenu qui peut interpeler des personnes qui ne sont pas au départ dans notre réseau professionnel. Le jeu des discussions permet ensuite de nouer un lien de confiance avant une éventuelle rencontre en face à face. Puis le partage d’opportunités business ! Au final, ce n’est pas si compliqué de faire du networking, pas vrai ?

Avoir un solide réseau professionnel ne peut être que bénéfique pour vous. Quand on a un emploi du temps très fourni ou quand on n’est pas à l’aise avec le principe du networking, c’est toujours plus compliqué de faire grandir son réseau. Ces quelques astuces vous permettrons de faire grandir à coup sûr votre réseau professionnel. Et rapidement en plus !

Générez plus de leads dans votre entreprise !

Inscrivez-vous vite et recevez 1 fois par semaine une sélection des meilleurs conseils pour développer votre entreprise !

Top, vous allez bientôt devenir un as du business !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez le guide

Newsletter

Vous êtes bien inscrit à la newsletter !

Créez un compte

decouvrez swabbl