Téléchargez le guide

guide generer leads

Newsletter

Vous êtes bien inscrit à la newsletter !

Créez un compte

decouvrez swabbl
Voici 4 bénéfices du personal branding pour votre business

Voici 4 bénéfices du personal branding pour votre business

Vous ne le savez peut-être pas mais à partir du moment où vous commencez les études, vous commencez à bâtir votre marque personnelle. Qu’elle soit positive ou négative. Bien évidemment, le but du jeu est d’avoir une marque personnelle forte, et si possible positive ! Car les bénéfices du personal branding peuvent être infinis, à la fois pour vous et pour votre business. Des exemples ? Voici 4 merveilleuses choses qui arrivent quand vous construisez une marque personnelle forte. Vous êtes prêts ?


Avoir un produit au top, c’est déjà une porte d’entrée vers le succès. C’est la garantie déjà d’avoir une bonne base de clients pour améliorer son produit et avoir des feedbacks réguliers. Mais le produit n’est qu’une composante de votre business. Pour qu’une entreprise marche, que vous soyez seul, en freelance, ou entouré de collaborateurs géniaux, il y a d’autres facteurs à prendre en compte : l’efficacité de votre service commercial, la qualité de votre SAV, l’accessibilité de votre site internet, votre réputation…

Dans le même thème : Tester Swabbl

Avec le web 2.0, dit encore « web social » la réputation est un élément qui prend de plus en plus d’importance. Par forcément pour des problématiques de « bad buzz » c’est-à-dire une opération négative qui se déroule généralement sur Internet, mais aussi pour des opportunités de personal branding. En effet, avoir une bonne réputation sur internet peut être bénéfique pour une entreprise. Mais pas seulement au regard de sa marque, mais également au regard des personnes qui portent sa marque.

reputation_business

Des gens comme Steve Jobs, Oprah Winfrey ou encore Matt Cutts ont réussi à s’élever au delà de leur entreprise, et les bénéfices ne se sont pas fait attendre. En plus d’étendre leur business et de devenir des célébrités mondiales, ils ont réussi à imposer leur expertise sur de nombreux sujets. Mais ce ne sont pas là les seuls bénéfices d’avoir une marque personnelle forte. On vous les présente en 4 points !

Générez plus de leads dans votre entreprise !

Inscrivez-vous vite et recevez 1 fois par semaine une sélection des meilleurs conseils pour développer votre entreprise !

Top, vous allez bientôt devenir un as du business !

Vous êtes convoités

Alors qu’une marque personnelle se construisait au fil des soirées networking, aujourd’hui, elle a plus tendance à se construire sur internet. L’émergence des réseaux sociaux et la multiplication des plateformes de blog donnent à chacun la possibilité de s’exprimer et de devenir un expert dans son domaine d’activité. Les meilleurs, croyez-nous, sont vites débauchés par des entreprises car ces dernières trouvent bien des avantages à engager des influenceurs : elles bénéficient de leur expertise, bien évidemment, mais aussi de l’exposition offerte par ces influenceurs.

Article à lire : Quiz : êtes-vous un expert en social selling ?

Et, si dans un premier temps c’était l’influenceur la source de convoitise, l’entreprise devient aussi, à travers cet expert, une source de convoitise. Vous suivez ? Une relation gagnant-gagnant qui bénéficie aussi à ces experts puisqu’en plus d’avoir du travail, on leur laisse aussi du temps de continuer à écrire des articles. Pratique !

Vous captivez votre audience

Vous avez entendu parler de « l’infobésité » ? C’est un des maux de ce 21ème siècle. Par infobésité, on désigne la surabondance d’informations générée par la multitude de données qui nous parviennent en permanence au travers des médias ou des systèmes d’informations connectés. Concrètement, il y a beaucoup d’articles et d’informations qui circulent sur internet, beaucoup trop pour qu’on lise tout. Et parfois, on a du mal à faire le tri. En travaillant votre marque personnelle pour devenir un expert dans votre domaine, vous vous assurez une audience qui consultera votre contenu. À l’heure de la surcharge informationnelle, ce n’est pas négligeable. Le mot que vous devrez garder en tête sera « originalité » parce que sur internet, tous les contenus ont tendances à se ressembler… Soyez original, et vous aurez une audience fidèle qui apportera sans aucun doute possible une plus-value à votre business.

Vous dynamisez votre exposition

Ce qui est beau avec les réseaux sociaux, c’est qu’un contenu de qualité peut être relayé partout sur le web et par de nombreuses personnes. Imaginez alors que vous ne publiez que des contenus de qualité… Votre travail peut rapidement devenir viral, vous assurant ainsi une grande exposition. Et sur internet, c’est le nerf de la guerre. Si on pense à cette notion d’infobésité, pouvoir bénéficier d’une audience qui est acquis à notre cause est un trésor inestimable dans l’optique d’avoir une marque personnelle forte. La logique voudrait ensuite que cette exposition que vous offre votre contenu vous permette de construire votre communauté. Quand on voit les bénéfices que peut offrir une communauté active, la qualité de son contenu n’est pas quelque chose à négliger !

Vous créez une communauté

Il n’y a rien de plus valorisant pour un entrepreneur, une entreprise ou un influenceur que d’avoir une communauté dévouée derrière lui. Tout d’abord, cela montre sa capacité à intégrer des personnes dans sa sphère d’influence – ce qui toujours bon pour le business. Ensuite, grâce à vous, ces personnes dans votre communauté pourront elles-même interagir afin d’échanger des informations, des conseils et même des opportunités business, donnant une dimension collaborative à ces échanges.

Dans le même thème : Tester Swabbl

Au final, tout le monde en ressort gagnant : l’expert qui met en avant son entreprise ou son expertise et les membres de la communauté, qui en retirent des conseils et des opportunités business. Vous allez rire, mais c’est le modèle prôné par Swabbl 🙂

Générez plus de leads dans votre entreprise !

Inscrivez-vous vite et recevez 1 fois par semaine une sélection des meilleurs conseils pour développer votre entreprise !

Top, vous allez bientôt devenir un as du business !

Avoir une stratégie en matière de personal branding ne peut-être que bénéfique pour vous ou votre entreprise. Même si une marque personnelle forte se construit sur la durée, vous ne regretterez pas d’avoir investi du temps pour votre réputation et montrer votre expertise. Beaucoup de business ne survivent que grâce à ça, notamment en matière de freelancing. Si vous ne deviez prendre qu’une seule bonne résolution en 2016 ce serait de bosser votre personal branding ! 

je m'inscris sur swabbl

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez le guide

Newsletter

Vous êtes bien inscrit à la newsletter !

Créez un compte

decouvrez swabbl