Téléchargez le guide

guide generer leads

Newsletter

Vous êtes bien inscrit à la newsletter !

Créez un compte

decouvrez swabbl
Guide : augmentez le taux de succès de votre incubateur de startup !

Guide : augmentez le taux de succès de votre incubateur de startup !

N’ayons pas peur de le dire : les incubateurs de startups sont une bénédiction pour l’économie actuelle. Alors que les jeunes se tournent de plus en plus vers l’entrepreneuriat et que le nombre de startups explose, les incubateurs contribuent à atténuer plusieurs risques évitables lorsque l’on vient de démarrer son entreprise, augmentant ainsi le taux de succès des jeunes startups se lançant sur leur marché.


Étant donné que la probabilité du succès d’une entreprise incubée est beaucoup plus élevée que celle d’une entreprise non incubée, environ 87% des entreprises sont toujours en activité après 4 ans, contre 44% pour les entreprises non incubées. Ainsi, ces dernières années, nous avons pu assister à la naissance de nombreux incubateurs de startups, désireuses d’aider les entrepreneurs dans le besoin (mais aussi de se remplir les poches) et d’investir un marché plein d’avenir.

Aujourd’hui, il existe un peu plus de 7500 couveuses de startup à travers le monde. Sur le papier, les incubateurs de startups possèdent énormément d’avantages pour les startups : ils proposent des bureaux, des options de financement pour ces jeunes entreprises et services de base tels que le recrutement, un service comptabilité et un service juridique. Avec la multiplication des startups et la volonté des jeunes diplômés à se lancer dans l’entrepreneuriat, créer un incubateur de startups semblait être une idée de business plutôt viable. Sur le papier tout du moins…

Car après quelques années d’exploitation, la majorité des incubateurs échouent ou vont échouer dans leurs missions et vont fermer leurs portes. Dans ce guide, je vais vous présenter les bonnes pratiques pour bien gérer votre incubateur. Vous connaitrez le secret du succès des meilleurs incubateurs.

Téléchargez le guide

blog_succès_incubateur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez le guide

Newsletter

Vous êtes bien inscrit à la newsletter !

Créez un compte

decouvrez swabbl