Téléchargez le guide

guide generer leads

Newsletter

Vous êtes bien inscrit à la newsletter !

Créez un compte

decouvrez swabbl
Guide : multipliez par 5 le nombre de leads dans votre entreprise

Guide : multipliez par 5 le nombre de leads dans votre entreprise

En tant que directeur commercial ou marketing, votre obsession c’est les leads. Et c’est bien normal. C’est le nerf de la guerre en matière de business et de marketing. C’est ce qui maintiendra votre entreprise à flot, et lui permettra de croître. 


La génération de leads est au coeur du développement de votre entreprise. Elle est à la base de votre processus de vente. Raison de plus pour optimiser cette étape pour faciliter le travail de vos commerciaux.

Générer des leads est une chose, générer des leads qualifiés en est une autre. Votre équipe de commerciaux surentrainées, parée à combattre n’importe quel obstacle, ne sera pas en mesure de conclure des ventes si elle doit faire face à des leads qui ne sont pas qualifiés. Ce qui est, vous vous en doutez, mauvais pour la survie de l’entreprise.

La première chose à faire pour éviter cet écueil est d’élaborer un processus de vente qui soit efficace et compris par vos commerciaux afin qu’ils puissent générer des leads qualifiés pour votre entreprise.

Il s’agira de  vérifier que tous vos commerciaux appliquent à la lettre le processus de vente que vous avez mis en place et génèrent de leads.

Si vous identifiez des commerciaux qui ne génèrent pas de leads, il s’agira de comprendre pourquoi : Mauvaise compréhension ? Sont-ils trop impatients ? Ont-ils besoin de nouveaux outils ? D’une meilleure formation ? Votre stratégie est-elle en cause ?

Si vous n’arrivez pas à générer des leads, il sera peut-être temps d’élaborer une nouvelle stratégie. De manière générale, les équipes commerciales analysent la pertinence de leur processus de vente 1 à 2 fois par an.

La seconde étape sera d’analyser les sources de génération de leads : Quelles sont-elles ? Sont-elles assez diversifiés ? Les résultats sont-ils analysables ?

Pour générer le maximum de leads qualifiés, il est nécessaire d’adopter une stratégie à 360°, c’est à dire de multiplier les sources de génération de leads pour attirer un maximum de potentiels clients.

Dans ce guide, nous allons étudier plusieurs sources de génération de leads qui vont vous aider à générer un maximum de leads qualifiés.

Télécharger le guide

Blog-Offre_multipliez_5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez le guide

Newsletter

Vous êtes bien inscrit à la newsletter !

Créez un compte

decouvrez swabbl