Téléchargez le guide

guide generer leads

Newsletter

Vous êtes bien inscrit à la newsletter !

Créez un compte

decouvrez swabbl
8 tips pour acquérir plus de leads sur son site internet

8 tips pour acquérir plus de leads sur son site internet

Pour développer votre business en ligne vous devez d’abord créer un site internet, puis pour booster votre activité vous devez acquérir plus de leads sur votre site.


Nous allons à travers cet article, vous révéler les 8 techniques testées et approuvées pour acquérir plus de leads sur votre site internet. Toutes ces techniques sont applicables et peuvent être utilisées dès aujourd’hui.

Prêt ?

C’est parti avec le numéro 1.

#1 Créer un blog professionnel

Créer un site internet ou des landing pages n’est pas suffisant lorsque vous souhaitez acquérir plus de lead. Le blog devient rapidement incontournable. La création d’un blog professionnel permet de répondre à des questions concrètes d’internautes et donc d’attirer des leads sur des problématiques périphériques à votre activité.

Cette étude de Hubspot vous explique l’importance de faire un blog pour booster votre activité. Sur chacun de vos articles de blog, mettez en place un lien vers une landing page dédiée pour présenter l’offre la plus adaptée en lien avec l’article du blog.

#2 Profiter du trafic généré par les réseaux sociaux

Lorsque vous avez créé du contenu et rédigé des articles de qualité sur votre blog, il reste à les faire connaître et l’un des meilleurs moyens reste les Réseaux Sociaux.  

Avec 3 milliard d’utilisateurs, ils sont incontournables. Un article riche et de bonne qualité avec des bons hashtags et mots clés peut être relayé sur vos réseaux sociaux.

N’hésitez pas à reposter régulièrement vos articles de blog et vos landing pages sur les réseaux sociaux. Les internautes ne retiennent pas les contenus partagés et de nouveaux lecteurs peuvent trouver pertinents vos articles existants.

Un logiciel comme Buffer vous permet d’automatiser et de planifier le partage sur les réseaux sociaux simplement.

#3 Récupérer des emails pour les renvoyer vers vos landing pages

Collecter à tout moment sur votre site internet, vos landing pages et votre blog professionnel les mails de vos internautes en leur proposant une newsletter ou un guide en échange.

Constituez des listes d’e-mails en fonction de la nature de vos prospects. Ensuite, créez des landing pages dédiées en fonction de vos groupes cibles pour passer vos leads en clients !

Ensuite, n’hésitez pas à leur envoyer régulièrement du contenu comme des articles de votre blog ainsi que des liens vers vos landing pages pour générer encore plus de leads.

Article à lire : Les 3 règles d’or pour générer des leads qualifiés

#4 Créer des landing pages spécifiques

On a toujours tendance à renvoyer les visiteurs, les leads directement sur la page d’accueil du site internet, c’est une erreur.

En fonction de où vous allez chercher vos leads, il faut absolument les renvoyer vers des pages d’arrivées (Landing Page) avec des arguments spécifiques et contextuels.

Dès lors vous proposez une seule action ( Call To Action ) en lien avec votre objectif de vente ou de contact.

Si vous ne savez pas comment réaliser des landing pages suivez ce guide.

#5 Optimiser les Call To Action sur vos landing pages

Un des points souvent négligé sur les landing pages reste l’optimisation du trafic généré pour les transformer en lead. Le principe même des landing page est de faire des tests A/B.

Modifiez le texte de vos Call to Action, testez la couleur ou la taille de vos boutons, multipliez les tests. Vous verrez l’impact peut être immédiat sur le nombre de leads que vous allez pouvoir générer.

Neil Pateil, référence du référencement naturel vous guide pour créer des CTA.

blog_machine_a_leads_entreprise

#6 Générer plus de lead sur votre page de remerciement

La page de remerciements ou (Thank you Page) constitue un espace formidable pour promouvoir votre activité en incitant votre visiteur à partager sur les réseaux sociaux.

C’est un peu votre moment de graal où il ne faut pas hésiter à demander de partager sur les réseaux sociaux votre landing page pour obtenir encore plus de leads.

Article à lire : 7 erreurs (trop) courantes qui vous empêchent de générer des leads

#7 S’inscrire à des annuaires spécialisés

En fonction de chaque activité, il existe de nombreux annuaires qui recensent les sites internet de votre milieu. Les internautes sont friands de ce type d’annuaires puisqu’ils rassemblent à un seul endroit, l’ensemble des acteurs.

C’est une réelle source de trafic qui vous permet de booster également votre référencement naturel.

#8 Commenter sur les articles d’autres blogs

Pour toucher de nouveaux leads qualifiés, l’un des derniers tips de cet article est de commenter les articles d’autres blogs qui répondent à des problématiques liées à votre activité.

Il faut absolument laisser un lien vers une de vos landing pages ou sur un article de votre blog pour y attirer de nouveaux visiteurs et donc de nouveaux leads.

Pour conclure

Vous connaissez dorénavant les techniques à mettre en place, dès aujourd’hui, pour générer des leads de qualité en amont de votre site internet et sur votre site web à travers vos landings pages.

N’hésitez pas à partager avec nous vos techniques de génération de lead sur votre site internet.

A vous de jouer.

Rédigé par Tsifei Chan

Co-fondateur Orson.io

Générez plus de leads dans votre entreprise !

Inscrivez-vous vite et recevez 1 fois par semaine une sélection des meilleurs conseils pour développer votre entreprise !

Top, vous allez bientôt devenir un as du business !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez le guide

Newsletter

Vous êtes bien inscrit à la newsletter !

Créez un compte

decouvrez swabbl