Téléchargez le guide

guide generer leads

Newsletter

Vous êtes bien inscrit à la newsletter !

Créez un compte

decouvrez swabbl
Directeurs commerciaux, avez-vous adopté une démarche 2.0 ?

Directeurs commerciaux, avez-vous adopté une démarche 2.0 ?

Je rencontre et discute régulièrement avec des directeurs commerciaux qui sont pour le moins perplexes quant à la démarche à adopter et aux décisions à prendre lorsque leurs commerciaux leur parlent 2.0….


« Comment Chef, mais tu n’utilises pas encore… ? tu ne connais pas l’application qui….tu devrais te former à…., c’est vraiment utile dans nos affaires aujourd’hui…. »

Evidemment qu’aujourd’hui il est indispensable, voire vital pour un acteur commercial et encore plus pour un manager commercial de comprendre, connaître, utiliser différents outils disponibles. Mais de quoi parlons-nous vraiment ?

La période de vie commune entre l’entreprise et ses clients se résume à trois grandes étapes : l’engagement, l’expérience et le réabonnement. Dès lors, la question à laquelle le manager commercial doit répondre doit plutôt être « quels sont les outils disponibles pour permettre à mes commerciaux de réussir chacune de ces étapes, et donc d’atteindre leurs objectifs ? »

La première étape va donc consister à se faire connaître, à se rendre visible, et à démontrer la valeur ajoutée de son discours, c’est-à-dire son expertise dans le métier du client cible, pas dans son produit évidemment….

Compte tenu du fait que 63% de la relation commerciale se fait aujourd’hui de façon indirecte, c’est-à-dire sans que l’acheteur et le vendeur se parle directement, il devient indispensable que celui-ci puisse piloter et évaluer comment son opinion, ses actions, sa réputation contribuent à développer l’intérêt de son futur interlocuteur. Google avez-vous dit ? c’est une bonne base….Linkedin, c’est déjà mieux et plus professionnel, structurant ainsi l’échange et la prise de contact…Pinterest, Instagram ? utiles pour parler d’autre chose que de business, process et découvrir quels sont les centres d’intérêt, hobbies de vos interlocuteurs….à condition de faire preuve d’originalité

Admettons que la première étape soit franchie, il faut rédiger articles et propositions, fournir des témoignages clients, organiser des visites de sites,…vous pensez Doodle ? autre bon point. Il faut aller vite, structurer le temps et donner des points d’ancrage à vos interlocuteurs.

[Lire la suite sur le blog de Koban]

 

Générez plus de leads dans votre entreprise !

Inscrivez-vous vite et recevez 1 fois par semaine une sélection des meilleurs conseils pour développer votre entreprise !

Top, vous allez bientôt devenir un as du business !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez le guide

Newsletter

Vous êtes bien inscrit à la newsletter !

Créez un compte

decouvrez swabbl